Un handicap devient ce que la personne en fait,   du dimanche 17 mars 2013.

PNG - 1 Mo

Un handicap devient ce que la personne en fait, même si notre mobilité peut se trouver limitée, des solutions existent ; notre société permet ce dépassement. J’ai choisi de démontrer qu’il est possible de mener des actions, des déplacements, des projets tout en étant dans un fauteuil électrique avec une tétraplégie incomplète.

Mes actions jusqu’à présent :

Favoriser mon autonomie : la liberté n’a pas de prix ! arriver à se déplacer seul pour moi était un premier challenge ! C’est chose faite je conduis mon propre véhicule, aménagé pour mon type de handicap et plus encore plus, comme un camping car pour favoriser mon autonomie dans les déplacements.

Cette réussite a transformé ma vie m’ouvrant un "champ des possibles" que je n’imaginais plus depuis l’arrivée de ce handicap.

Mon projet aujourd’hui :

Participer à un rallye photo : "Paris CAP NORD" ; je serais le premier à vivre ce rallye avec un fauteuil électrique ; c’est la aussi un projet ambitieux qui demande une organisation complexe.

Je recherche des structures qui souhaitent participer à cette aventure, m’aider financièrement pour favoriser ce projet, pour me réaliser mais aussi et surtout pour montrer, démontrer que tout homme peut repousser les limites, ses limites !

L’aventure commencera le 27 juillet 2015, pendant 4 semaines mon périple m’amènera au CAP NORD.

Depuis longtemps, les terres scandinaves lointaines me fascinent. Ce rallye par son organisation va me permettre d’orchestrer un parcours et des activités à thèmes pendant 4 semaines et bien sur observer le soleil de minuit.

Un dossier de présentation de mon projet est téléchargeable ici, il intègre tous les éléments nécessaires pour vous permettre de favoriser la réussite de ce projet,

Ma revue de presse est téléchargeable ici.

Cliquez ici pour me contacter.

Gilles BARGOIN




Document(s) joint(s) :

présentation du projet
1.9 Mo



dossier de presse
2.7 Mo

Date de mise à jour : mardi 5 mai 2015.